Step

Cours chorégraphies avec un step , brûle jusqu'à 400 kcal en 30 min

Prenez connaissance des horaires de l'espace Forme

Le cours consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas de marche sur le plateau (monter/descendre, devant/derrière/sur les côtés) et autour de celui-ci (mambo, demi tour...).
Du pas le plus simple (« basic step ») à d’autres plus compliqués (« double step touch ») il est ainsi possible de construire une multitude de combinaisons et de chorégraphies.

Bien que l’essentiel de l’effort soit focalisé sur les jambes, les bras ne doivent en aucun cas rester immobiles : durant toute la séance, on doit, selon les figures, alterner bras croisés, bras en l’air, bras le long du corps...

Bienfaits

Il permet de réaliser un grand nombre d'exercices visant l'amélioration et l'entretien de la condition physique et une évolution du système cardio-vasculaire en provoquant une augmentation de la capacité aérobie. Améliore la coordination, affine la silhouette.

Conseils

Intensive et parfois brutale, surtout dans les changements de rythme, cette activité peut mettre le cœur à rude épreuve, surtout quand on est à l’origine sédentaire ou peu habitué à ce type d’effort.

Les bondissements en tous sens, les flexions de genoux et l’escalade de la marche font souffrir les articulations et tendons des membres inférieurs.